L’hiver et les envies ou moments d’hibernation s’en vont pas à pas et laissent place au printemps.

Le printemps est dans le Saule

Avec cette saison de renouveau, petit à petit, la nature reprend des couleurs, les bourgeons, puis les fleurs viennent habiller les arbres. Les jardins accueillent les crocus, jonquilles, narcisses. De plus en plus le matin, les chants des oiseaux viennent nous chatouiller les oreilles. Les abeilles commencent à butiner en vue de préparer un futur délicieux miel de printemps… La nature renait, chacun renait aussi se découvrant petit à petit, les vestes légères, tee-shirts laissant place aux manteaux et pulls.

Le printemps est l’occasion d’un grand nettoyage… Le ménage de printemps ! Cette expression vient à la fois de la fête de Pessah (fête juive dont la date est proche de la fête de Pâques chrétienne) qui consiste à nettoyer de fond en combles chaque foyer pour en chasser toute trace de hamets (pain / farine) et également d’une pratique ancienne agricole où chacun s’affairait à vider les caves, greniers et dépendances pour faire la place aux futures récoltes.

Alors, en ce printemps qui arrive, observez comment vous pouvez libérer de la place… Observez comment vous pouvez créer un espace physique en rangeant, triant, vidant chez vous, dans votre ordinateur, votre téléphone, …  Observez également comment il vous est possible de créer un espace psychologique en faisant le ménage dans votre tête, en vous débarrassant de vos pensées encombrantes, limitantes pour créer un espace pour d’autres pensées dans la construction…

Pour ma part, j’ai commencé par faire un tri dans ma vaisselle et les magazines accumulés en pile près de mon lit. Ensuite, je me suis créé un champ du possible pour reprendre une activité physique et sportive régulière et je perçois que d’autres aménagements et évolutions se profilent… Et vous, qu’avez-vous besoin de nettoyer en vous pour mieux accueillir cette période et nourrir nos nouveaux projets ? Qu’avez-vous envie d’entreprendre ? Où allez-vous placer votre énergie ? Qu’est-ce qui va vous motiver  et vous aider à vous lever chaque jour ? A sourire et agir avec autant de plaisir que possible ?

Commencez par ce qui vous tient à cœur, voyez ce qui en premier lieu est important pour vous… Aérez-vous, aérez votre espace de vie, respirez, faîtes de l’espace en vous, dans votre cage thoracique, observez les lumières printanières, profitez de chaque journée où un ciel bleu s’installe, observez, humez, ressentez la renaissance de la nature autour de vous – même en milieu urbain cela est observable –  et le reste viendra… Faîtes-vous confiance !!! 😊

En clin d’œil, ce joli texte d’Edouard Baer qui compte sur le printemps….

Soyez bienveillants envers vous et profitez !!!

Pour des conseils, astuces, suivis, soutiens sur mesure, souvenez-vous que rien ne remplace un accompagnement personnalisé.
Si vous avez aimé, je vous invite à liker, partager, commenter…